depuis_que_je_suis_maman_je_suis_nouvelle_roselayette_florence_perne2t

6 nouvelles compétences que j’ai développées depuis que je suis maman

depuis_que_je_suis_maman_je_suis_nouvelle_femme_roselayette_florence_perne2t

Avant d’avoir un enfant, on exerce en général un métier et on a pour principale responsabilité soi-même. En devenant parent, j’ai découvert d’autres facettes de ma personnalité qui me permettront de me réorienter le moment voulu. Inutile de préciser que tous ces métiers sont orientés vers l’accompagnement et l’assistanat de personne… :)

Et oui, grâce à Babynoute je suis un peu :

PA – Personal AssisTant

depuis_que_je_suis_maman_je_suis_assistante_roselayette_florence_perne2tMais si, vous savez, comme les assistantes de ces grandes stars, qui gèrent le planning, les rendez-vous et qui filtrent les appels.

En effet, je tiens à jour le planning personnel de Babynoute, et son emploi du temps. C’est moi qui prends tous ses rendez-vous, qu’ils soient professionnels (journée crèche), personnels (rendez-vous avec la petite Margaux à la piscine le mercredi matin) ou encore médicaux (rendez-vous pédiatre en urgence pour bronchiolite). Tout cela est magnifiquement rangé dans un planning Google que je tiens pour toute la famille.

Attention, je tiens à préciser qu’avant cela je n’avais JAMAIS VRAIMENT eu de planning, je suis une de ces personnes qui retient tout de tête.

Je gère également les appels et sollicitations de Babynoute (call à Papi, week-end chez Grammy, goûter Tata).

Nouvelle orientation possible grâce à cette nouvelle compétence : Assistante de grand Directeur, assistante de star.

Styliste

depuis_que_je_suis_maman_je_suis_styliste_roselayette_florence_pernetChaque jour que Dieu fait, j’habille Babynoute. Je passe désormais plus de temps à résister à acheter des vêtements pour elle que pour moi. Comme je suis passée au second plan dans mes dépenses, je suis plus efficace pour m’habiller moi et j’ai beaucoup simplifié ma garde-robe (j’aime beaucoup les posts de Balibulle à ce propos).
J’essaie de mettre mes goûts personnels en retrait pour trouver le propre style de Babynoute, comme je le ferai pour une actrice.

Nouvelle orientation possible grâce à cette nouvelle compétence : Styliste actrice capricieuse à Los Angeles (merci de me contacter pour toute demande).

Médecin

depuis_que_je_suis_maman_je_suis_medecin_roselayette_florence_pernetUne nouvelle compétence que j’ai pu acquérir au fil des mois. Les débuts ont été difficiles, je l’avoue. Mais désormais, je sais dire s’il s’agit d’un petit rhume ou d’une vraie grippe, et aussi si les poumons sont atteints en cas de bronchiolite. Je sais quel traitement naturel administrer contre une gastro carabinée (pour bébé et adulte :D), et je connais le rôle bienfaisant de l’homéopathie et des probiotiques.
Un univers qui m’était complètement inconnu il y a encore 18 mois…

Nouvelle orientation possible grâce à cette nouvelle compétence : Animatrice et modératrice forum Doctissimo.

Gestionnaire de situation de crise

depuis_que_je_suis_maman_je_suis_négociatricee_roselayette_florence_pernetVoici une compétence que je suis actuellement en train de parfaire. Depuis quelques temps, il faut toujours négocier, parlementer, être ferme, dire non, puis oui, puis « c’est la dernière fois » et « Je t’avais dit que c’était la dernière fois ! », puis parfois hurler, tenir bon ou pleurer… En tous cas, j’ai beaucoup imposé au début, puis maintenant je comprends qu’il y a d’autres solutions (comprendre sa colère, l’accepter et trouver un compromis, amen) qui passent mieux pour tout le monde.
Le pire étant de gérer une situation de crise dans un TGV bondé par exemple, sous les regards désapprobateurs des passagers (lorsque j’ai envie de leur demander de s’occuper de leurs nouilles).

Nouvelle orientation possible grâce à cette nouvelle compétence : Gestionnaire de situation gouvernementale de crise nationale.

Entertainer

depuis_que_je_suis_maman_je_suis_animatrice_roselayette_florence_pernetLorsque l’on a un enfant, on redevient un peu soi-même un enfant. Avant Babynoute, je ne m’amusais pas à faire plusieurs voix, inventer des histoires, faire des têtes rigolotes, jouer des rôles (enfin si mais c’était pas drôle).
Aujourd’hui, je suis prête à enfiler un nez rouge et à animer un repas de 6 enfants pendant deux heures (pas plus, faut pas déconner).

Nouvelle orientation possible grâce à cette nouvelle compétence : Chroniqueuse chez TPMP, pouet pouet.

Esclave

Ai-je besoin de développer ce point ? Je me suis fait cette réflexion alors que je me suis rendu compte que j’avais accouru quand Babynoute avait crié « Mama ?? » avant de gémir en me désignant ses pieds, et que je m’étais exécutée à lui faire des papouilles, pour son plus grand plaisir…

Nouvelle orientation possible grâce à cette nouvelle compétence : …… Je laisse votre imagination galoper !

paragraphe

Je ne vous fais pas le laïus habituel qui me semble évident : je suis devenue une meilleure gestionnaire, une organisatrice de vacances, une nutritionniste et une trouveuse de solutions. Et avec tout ça, j’ai du apprendre à moins angoisser et être plus zen… Et vous, quelles sont vos nouvelles compétences ? :D
Bravo à toutes les mamans du monde…

 Texte écrit par Emilie Pernet, illustration de Florence Pernet

Laisser un commentaire