bebeccoolV1

8 raisons pour lesquelles c’est pratique d’avoir un bébé

Avoir un bébé, ce ne sont pas que des couches à changer, de l’amour à partager et des biberons à donner. Il y a un côté pratique non négligeable qui est rarement évoqué par les jeunes parents.

lesbccool

Grâce à bébé… 

Vous n’êtes jamais vraiment en panne de savon ou de coton

Souvenez-vous ces temps maussades où vous étiez ultra fatiguée et vous vous rendiez compte, au moment d’aller vous coucher, que vous n’aviez plus de coton pour vous démaquiller. Dans les moments les plus désespérés, vous avez même pris la solution ultime : votre eau micellaire sur du papier toilette pour vous débarbouiller la face (on est toutes passées par là, même les plus classes d’entre nous).

Après bébé, vous avez juste à passer une tête dans sa chambre et à attraper l’un de ses maxi-carrés. Ce qui est pratique, c’est que cela marche dans les deux sens.

Pour le savon c’est la même chose. Qui ne s’est jamais retrouvé sous la douche, trempé, réalisant qu’il n’y a plus de savon (il y a toujours quelqu’un qui laisse la boite de savon vide…). Après bébé, vous choppez son savon sans savon… En prime, vous sentirez bon le bébé toute la journée !

Vous avez une bonne excuse pour grossir / maigrir / avoir une sale gueule

Vous êtes désormais une mère (ou un père) dévouée et personne n’osera vous critiquer. Si vous avez maigri, c’est parce que vous avez des journées surchargées et que vous portez un enfant de 5 kilos à bout de bras. Vous avez grossi ? Pas facile de bien s’alimenter lorsqu’on s’occupe d’un bébé toute la journée. L’air fatiguée ? Normal, avec ces nuits hâchées… Mal fagotée ? Personne n’osera vous faire de réflexion déplacée, vous n’avez pas le temps pour ces superficialités en ce moment.

Le bébé est LA bonne excuse pour un léger laisser-aller…

Vous avez le droit d’être en retard

Finie l’époque où vous stressiez pour votre quart d’heure de retard, imaginant votre amie / dentiste / collègue vous maudissant en regardant sa montre. Désormais, vous êtes contrainte de changer des couches à des moments impromptues, donner des biberons à un bébé affamé ou encore donner un bain relaxant à la chair de votre chair avant de sortir. Tant d’excuses pour être en retard que les autres accueilleront avec un sourire compatissant et compréhensif.

Errer sans but dans les rues en marchant à deux à l’heure

Oui, oui, vous pouvez le faire, puisque vous poussez un landau. Sans landau, vous passeriez pour quelqu’un de désociabilisé, sans but, déclassé. On ne se promène pas dans la rue à Paris en lambinant.

Vous promenez votre enfant, vous avez même le droit de vous asseoir sur un banc aux Buttes Chaumont.

Avoir la priorité dans le métro / à la caisse du Franprix / pour l’ascenseur

Attention, ce n’est pas un dû, mais les gens sont généralement indulgents avec les personnes accompagnées d’un nourrisson. Le mieux, c’est tout de même lorsque le bébé pleurniche, cela fait culpabiliser les gens (et leur casse les oreilles par la même occasion)…

Ne pas travailler tout de suite, ou mettre la pédale douce au bureau

C’est l’arme fatale : vous venez d’avoir un bébé et souhaitez en profiter. Quoi de plus beau ? C’est ce que tout le monde vous dira : « Tu as raison, profites-en, ça passe SI VITE. » Au pire, vous retournez au bureau en demandant un 4/5eme (« Mes priorités dans la vie ont CHANGE. »)

Vous lâcher en shopping

Vous n’avez désormais plus honte de dépenser sans (vraiment) compter lorsqu’il s’agit de dépenser pour bébé. Avant, je pouvais rentrer en introduisant directement mes achats dans la garde-robe, en mentant sur leur origine :
« Non, c’est pas neuf, je vois que tu m’observes vachement, ça a au moins 6 mois… Non, ce n’est pas une étiquette avec un prix, c’est un style. Non je ne mens pas. »
Désormais, vous n’achetez plus pour vous et plus pour bébé, ce qui est une excuse incroyable pour acheter des petits vêtements trop mignons :
« Quoi « encore » ? Tu sais qu’un bébé grandit à une vitesse incroyable ? Sais-tu qu’il y a des tailles par mois ? Si on t’écoutait notre Babynoute se promènerait nuit et jour avec un body troué taille naissance… »

Vous remonter le moral après une dure journée

Avant, lorsque vous rentriez chez vous après une journée difficile où vous aviez été confronté(e) à la bêtise humaine, vous déprimiez en mangeant des chips devant le journal de 20H. Désormais, vous rentrez chez vous pour voir le visage le plus mignon du monde qui vous sourit avec ses yeux parfaits, découvrant ses mini-gencives sans dents ; toute la mignonnerie du monde réunie en un être que vous aimez tellement que cela vous donne des frissons, et que vous êtes prêt(e) à endurer les pires journées du monde tant que c’est pour le retrouver le soir…

Excusebebe

paragraphe

Conclusion : Faites des bébés, ça peut servir !

Quand on aime, on partage !

One thought on “8 raisons pour lesquelles c’est pratique d’avoir un bébé

  1. S says:

    ahah j’ai pleuré en lisant le dernier commentaire… ça doit être les hormones (on peut toujours utiliser l’excuse 6 mois après ? :) Tellement vrai !! Pour le shopping par contre… si seulement les finances le permettaient ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>