bernadette

Bien-être : Le massage magique de Bernadette Arnaud

Cela fait un an que nous avions envie de vous parler de Bernadette Arnaud et de ses mains magiques… Un an que je suis arrivée dans son cabinet, complètement fatiguée, avec des cernes jusqu’aux pieds, des inquiétudes liées au stress de gérer ma nouvelle vie de maman et le lancement de mon activité freelance. Une amie m’a souvent répété que la première année de la vie de parents était difficile (même si c’est magnifique hein, on ne l’oublie pas), je dirais même que les 18 premiers mois sont fatigants et bouleversent la vie…
bernadette

Une thérapeute lumineuse et attentive

Déjà, Bernadette, c’est une personne lumineuse… Sa manière d’écouter, de poser les bonnes questions, son sourire bienveillant… On est déjà relaxés rien qu’en lui parlant. Lors de ses séances de massage thérapeutique, elle fait tout d’abord le point sur la vie du client, la période qu’il traverse, comment il se sent dans son corps. Personnellement je n’étais plus dans mon corps, je n’étais que dans ma tête, et ma tête était dans le guidon.

L’effet magique du massage

Elle travaille avec les huiles essentielles, qui contribuent à une excellente combinaison pour la santé du corps et de l’esprit. Ensuite, place au massage magique : celui duquel on ressort complètement présent, complètement connecté à soi et à son corps. Après le massage, c’était le planage total… Je me souviens de m’être regardée dans la glace de son cabinet et de me trouver jolie, pour la première fois depuis bien longtemps !! « Tu as perdu 10 ans en un massage… » m’a t-elle glissé (elle est extrêmement gentille ;) ).

Une spécialiste de la grossesse et de la maternité

Avant de devenir praticienne en massage thérapeutique (si si c’est comme ça qu’on dit), Bernadette Arnaud a longtemps travaillé en maternité, où elle a vu beaucoup de bébés naître et s’est occupée du suivi des mamans et des tout petits. Pour elle, la grossesse puis le fait de devenir maman sont des périodes particulières, où les changements physiques, physiologiques et mentaux sont importants. Elle accompagne les femmes dans cette période délicate de leur vie, leur permettant de se réapproprier leur corps et leur ouvrant une bulle d’espace et de temps rien que pour elles.

Plus qu’un simple massage

Quand on va chez Bernadette Arnaud on y retourne : elle pratique le massage thérapeutique, et il est bon d’assurer un suivi pour bien profiter des bienfaits des massages. Plus qu’un simple massage que l’on peut trouver dans des enseignes beauté, Bernadette Arnaud écoute, conseille, apaise et assure le suivi. Une véritable fée, que je ne saurais que conseiller à toutes celles qui en ont besoin (toutes les jeunes mamans quoi :D). Pour info Bernadette reçoit aussi le reste de la famille, les papas ont droit aussi à leur massage (l’Américain a eu droit au sien…).

Pour plus d’infos :
essenceducoeur.fr
Bernadette Arnaud reçoit 3 rue Sarrette, dans le 14ème à Paris, mais aussi à Versailles.
La contacter pour plus d’infos : 06 07 90 14 37 ou ici.

Article rédigé par Emilie Pernet.

Quand on aime, on partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>