julie-mea

INTERVIEW DE MAMAN : JULIE, FONDATRICE DE LA MARQUE LES PETITES AIGUILLES DE JULIE

julieJulie,  29 ans, fondatrice de la marque Les petites aiguilles de Julie est l’heureuse maman de Timéo, âgé de 3 ans, et elle attend une petite fille pour le mois de décembre. Elle dit elle-même que la maternité a changé beaucoup de choses dans sa vie : « Je suis devenue créatrice textile pour petits et grands et aussi une maman plus responsable dans mon choix de matériaux, de vie, de nourriture, et d’environnement. J’ai créé  Les petites aiguilles de Julie pour mêler créativité et douceur… »
Julie a  développé une gamme  de produits pour décorer les chambres des plus petits ainsi que des créations personnalisables inspirées de la méthode Montessori. On a accroché à l’authenticité et à la douceur de ses créations… Elle a répondu aux questions de l’interview de maman pour Rose Layette.

POUR TOI, ÇA VEUT DIRE QUOI « ÊTRE UNE BONNE MÈRE » ?

Être une bonne mère…c’est donner beaucoup d’amour et surtout ne pas essayer d’être parfaite.

SI TU DEVAIS DONNER UN CONSEIL À DE TOUT NOUVEAUX PARENTS, CE SERAIT LEQUEL ?

Ce serait de lâcher prise avec les « on dit qu’il faut faire comme ça… » et d’écouter son bébé,  de communiquer avec son enfant un maximum.

CITE-MOI TROIS OBJETS QUI T’ONT SAUVÉ LA VIE DANS LES PREMIERS MOIS…

Le 1er objet n’en est pas vraiment un mais il nous a beaucoup aidés au début, c’est un médicament à base de plante qui calme les coliques :  Calmosine.
Le 2ème objet est la tortue Aqua de Cloud B ; c’est grâce à elle que notre fils a fait ses nuits. On a attendu le 7ème mois pour l’acheter quelle erreur ! :)
Le 3ème objet est malheureusement la tétine ; notre fils est un tétine addict !

ET TON ASTUCE POUR CALMER UN BÉBÉ QUI PLEURE ?

Mon astuce est de marcher, marcher, marcher…en le balançant et le serrant contre soi, tout en chantant ou parlant ! Ça lui rappelle les mouvements de sa vie intra-utérine  ;-) c’est un peu bateau mais ça a été efficace  pour Timéo !

 

QUELS ONT ÉTÉ TES 3 PIRES BABY DRAMAS / MOMENTS DIFFICILES DE JEUNE MAMAN ?

Le premier jour de reprise du boulot… Son hospitalisation pour infection urinaire… La période de RGONDLR :  le reflux gastro-œsophagien)…

ET TES TROIS MOMENTS DE PUR BONHEUR ABSOLU DE JEUNE MAMAN ?

Quand Timéo parle à sa petite soeur à travers mon ventre pour lui dire qu’il l’aime déjà et qu’il sera toujours la pour elle :-) On verra s’il sera toujours happy quand elle lui piquera ses jouets ;-)
Quand je vais le chercher à l’école et qu’il me court dans les bras et me dit que je suis jolie alors que je suis en mode maman enceinte de 9 mois et que je suis épuisée. C’est vraiment mon moteur de bonheur qui me nourrit tous les jours et me donne la force de continuer dans cette voie de maman entrepreneuse.
Et je pense que le futur moment de pur bonheur sera la première fois que Timéo découvrira sa petite soeur à la maternité. J’attend ce moment et je l’appréhende aussi mais je suis sure qu’il sera inoubliable :-)

QUELS SONT TES SITES / APPLIS / BLOGS DE MAMAN PRÉFÉRÉS ?

J’aimais beaucoup les app enceinte :  j’avais Baby Center et Parents. Après je regarde peu internet je suis plus livre comme Montessori à la maison ou  Calme et attentif comme une grenouille.

TU TRAVAILLES DE CHEZ TOI EN INDÉPENDANTE, QUELS SONT TES CONSEILS POUR BIEN S’ORGANISER ?

Travailler à la maison est une chose vraiment pas simple ; il faut organiser son temps entre sa vie de femme, maman et chef d’entreprise. L’organisation est rythmée par un quotidien en lien avec l’organisation de Timéo son nouveau rythme scolaire et les commandes. Je travaille souvent le soir en plus de ma journée… On m’a parlé du Bullet journal pour gérer son temps, son agenda… je pense l’utiliser.

paragraphe

Découvrez son univers et son site :
sans-titre

Propos recueillis par Emilie Pernet 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>