Sidonie

Interview de maman : Sidonie, fondatrice de la marque Zut!

 

SidonieNous vous avons déjà parlé de Sidonie et de son concept adorable ici, et nous avons tout naturellement eu envie de l’interviewer. Fondatrice de la marque Zut! un concept de création d’objets textiles pièces uniques (des doudous quoi) à partir de dessins d’enfants, elle fait aussi de la conception et de l’animation d’évènements pour les kids et leurs parents. Cette « bidouilleuse » depuis toujours est sensible aux tissus, aux motifs et aux couleurs. Par ici, on craque pour son univers ! Elle est aussi la maman stylée (regardez cette photo, on dirait 3 jeunes filles) de deux filles : Léila, 14 ans et Talie, 11 ans. Elle partage spontanément avec nous son expérience de maman. c’est tendre, c’est chaud, c’est doux, comme un doudou quoi !

Pour toi, ça veut dire quoi « être une bonne mère » ?

Savoir prendre les choses à la légère, s’amuser, rire, jouer et savoir dire je t’aime spontanément quand ça nous chante, rien que pour le plaisir de l’entendre et d’être rassurées !! Avoir cette certitude, pour nos kids quelles que soient les situations, est un vraie force pour grandir sereinement.

Si tu devais donner un conseil à de tout nouveaux parents, ce serait lequel ?

Soyez vous-même, n’écoutez pas trop tous les avis des autres parents, c’est vous qui savez le mieux comment être de bons parents… Faites confiance à votre instinct !
Autre petit conseil : n’oubliez pas aussi les moments à deux en amoureux, entre copines ou seule… Indispensables pour recharger les batteries et prendre un peu de recul !

Cite-moi trois choses qui t’ont sauvé la vie dans les premiers mois… 

Mes bras… J’ai beaucoup bercé les filles et quel bonheur tous ces moments de tendresse !

Ma voix :  je leur fredonnais une petite chanson (la mienne que j’ai inventée hic ! et que l’on chante encore ensemble de temps en temps…Si, si ça nous amuse !!)

Les langes en coton blanc uni juste brodés à la main de leurs prénoms. « Doudou » qui servait à tout : à se rassurer, à câliner, à se cacher, se protéger… et qui les ont suivies très longtemps ! Léila a lâché ce carré blanc réconfortant il y a à peine 3/4 ans … Elles en ont gardé chacune un en souvenir, rangé dans un tiroir. Avantage aussi : j’en avais prévu plusieurs, pas de panique si on en perdait un  !!

Et ton astuce pour calmer un bébé qui pleure ?

Rester calme, douce et attentive … c’est le meilleure moyen pour que tout s’apaise tranquillement !

Quel a été ton pire Baby Drama de jeune maman ? 

Au Maroc, en balade Léila toute petite 3 ans environ poussait Talie , nous étions derrière à quelques pas en s’imaginant : « Tiens si on se disait que l’on était qu’à deux !! Juste un instant !  » Ce moment s’est vite terminé, la roue de la poussette s’est coincée dans un trou, la poussette à basculé avec bébé dedans le nez sur le trottoir… Pleurs des deux  poulettes qui ont eu peur, parents coupables de s’être dit « Allez on les oublie un peu »…

Une heure après, dernier coup de grâce : Talie sous sa petite frange avait un oeuf tout bleu !!

Et tes trois moments de pur bonheur absolu de jeune maman ?

A la naissance de Léila, quand la sage-femme l’a posée sur moi, c’était comme une révélation, mais oui c’est bien toi, je te connais déjà !! On s’est reconnues tout de suite …Expérience incroyable !!

Les observer découvrir le monde, grandir, s’émerveiller, expérimenter… Et maintenant s’affirmer !

Découvrir un peu plus chaque jour leurs personnalités, se comprendre et se respecter avec chacune nos qualités et nos défauts pour vivre ensemble heureuses !

Etre maman, ça a changé quoi dans ta vie ?

D’un tempérament optimiste, être maman m’apporte encore plus de légèreté !! Si, si c’est vrai ;-)
Malgré les petites ou grandes contrariétés du quotidien, je garde à l’esprit de rester zen pour leur donner confiance en elles, en nous et en l’avenir ! La vie est belle !!!

Quelles sont tes sites / applis / blogs de maman préférés ?

Ma déco comme les grands, une Lilloise aussi ;-) et surtout très joli univers avec une belle sensibilité.

Mother in Lille, le site 100% bons plans pour les sorties en famille à Lille, en panne d’idées : vite un tour sur le site !

La little gallery, Jeannette la fondatrice propose aux parents d’exposer les dessins de leurs enfants, nous donne des idées déco pour les mettre en valeur, et organise des concours de dessins !!

paragraphe

MERCI SIDONIE, CONTINUE DE NOUS faire RÊVER avec tes petits doudous !

zut

12082205_10153638352942095_974407267_o

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>