merechiante_face

Les symptômes qui prouvent que je suis devenue une mère (chiante)

merechiantetop

Je me souviens du moi d’avant, cette version de moi qui était capable de laisser mourir une plante verte en la regardant tous les jours (« Je l’arroserai tout à l’heure… »), qui pouvait regarder les films les plus glauques du monde parce qu’elle trouvait ça beau, celle qui se renseignait avec une délectation morbide sur les faits divers inquiétant.
Ca, c’était avant… Avant de devenir maman.

Depuis que j’ai Babynoute, des symptômes inquiétants se sont produits…

Je ne peux plus lire des faits divers sur des bébés ou des enfants sans faire une crise d’angoisse

Je ferme les yeux parce que je ne veux pas lire la suite, mais chaque fois que je lis une phrase de plus, je sens l’angoisse monter. Ca vient dans le corps, une sorte de révolte ulcérante que je ne connaissais pas avant. Celle de la maman lion qui protège son petit.
Alors je ne vous raconte pas le procès de la dame qui avait mis ses bébés dans le congélateur. J’ai même du mal à l’écrire.
Vraiment… Bébé congelé / bébé congelé / bébé congelé !!!
Non, ça ne va pas mieux…

Quand je vois un enfant tomber dans la rue, je tombe avec lui

Et je crie même « aïe, le pauuuuvre ! J’ai envie de pleurer pour lui… » C’est que maintenant, je sais que mon enfant peut tomber et se faire mal, et forcément, lorsque j’en vois un se faire mal, je suréagis parce que je fais un transfert.
Saloperie de nature.

Aucun détail météorologique ne m’échappe

Je sais à peu près quel tendance météo va se jouer sur la semaine… Qu’il fasse plus chaud, plus frais, un peu plus humide, je suis prête à agir, avec ma protection de pluie pour la poussette, le chapeau anti-UV pour le petit crâne de Babynoute et un gilet pur laine au-cas-où.
Non Babynoute, je te jure que nous ne nous retrouverons plus prises au dépourvue sous un orage d’été toi et moi.

J’ai désormais un feeling infrarouge avec les autres parents et je suis capable de passer toute une soirée à parler éducation et alimentation diversifiée

Oui oui, je suis devenue complètement relou niveau 3.
Attention tout de même à ne pas pratiquer ce genre de discussion si des nullipares se trouvent autour de la table, ça peut être très mal vécu (je le dis car j’y suis passée).

Je suis devenue ultra-organisée

Avant j’étais la reine de la non-organisation. Désormais j’ai un agenda mis à jour, une appli qui me sert à faire mes listes de missions quotidienne, je réserve les vacances 3 mois à l’avance, j’essaie de faire des courses pour plusieurs jours et je pense à l’avenir. J’ai ouvert une assurance vie, au nom de ma fille.

Je ne peux pas m’empêcher de montrer une photo de ma progéniture à des gens qui ne demandent rien

Je tiens à m’excuser publiquement pour toutes ces photos partagées avec des gens qui n’en ont peut être rien à faire de ma Babynoute, tous ces amis qui l’ont vue sous toutes les coutures par MMS (« Tu as vu, elle est mignonne avec un chapeau / des lunettes / une tortue en plastique à la main / la couche pleine »).
Tous ceux qui ont eu droit à la petite photo sur le portable quand je les croise. J’essaie de me rappeler ce que ça me faisait quand quelqu’un me montrait des photos de ses enfants avant (attention pas mes amis bien sûr)…
Oui, je suis devenue relou.

merechiante

paragraphe

Note aux nouvelles mamans : Répétez après moi : « Je n’ai pas peur des bébés congelés. Bébés congelés / bébés congelés / bébés congelés. »

Notes aux autres : N’hésitez pas à dire quand vos amis nouvellement parents sont relous.

Texte écrit par Emilie Pernet / Illustration de Florence Pernet

3 thoughts on “Les symptômes qui prouvent que je suis devenue une mère (chiante)

  1. carob says:

    Ah. à l’inverse je n’ai pas ouvert d’assurance-vie, pour aucun de mes 3 enfants… ni pour moi d’ailleurs. ça, ça veut dire quoi, Dr Rose Layette?

  2. www.neoval.fr says:

    Meme si ce n’est pas le plus connu, c’est souvent le premier signe a apparaitre. Pourquoi les seins sont-ils douloureux ? A cause de l’action des ?strogenes qui augmentent en fin de cycle afin de preparer le corps «au cas ou» une grossesse debuterait. Toutefois, ce symptome est frequent chez certaines femmes juste avant l’arrivee de leurs regles. Il n’est donc pas, non plus, un indicateur infaillible. Mais si le gonflement des seins est associe a un retard de regles, les chances d’etre enceinte sont plus elevees.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>