mommyville

Mommyville, le réseau social des mamans connectées

J’ai découvert le site Mommyville il y a quelques temps… Mais qu’est-ce que ça peut bien être ? Un jeu style « construction de ville » sur appli ? Un réseau site de rencontre pour les amateurs de MILFS ? Que nenni, Mommyville vient d’une idée toute simple mais très intelligente : connecter les mamans qui ont des intérêts communs entre elle, dans un réseau sécurisé.

mommyville

En quoi c’est différent de Facebook ?

C’est vrai que ça ressemble à n’importe quel réseau social, mais l’intérêt est qu’ici, vous avez le droit de partager toutes les photos de votre bébé sans avoir peur que votre boss  ne les voit. De plus, vous pouvez donner libre cours à votre obsession du moment sans embêter le monde (l’obsession du moment étant votre grossesse, ou votre bébé qui régurgite, ou vos essais de PMA). Tout cela est bien sûr protégé (seuls les autres mamans ou mamans en devenir que vous avez choisies pourront voir vos contenus, et les profils de Mommyville ne sont pas visibles sur les moteurs de recherche).
Bref c’est The place to be quand on a envie de partager sur la maternité.

Pourquoi c’est bien ?

Parce qu’on se sent moins seule
En effet, la grossesse et les premiers mois de bébé sont des moments où l’on peut se sentir isolée, incomprise, dans sa bulle… On cherche du réconfort sur les forums de mamans (le truc le plus déprimant de la terre qui donne toujours l’impression qu’on a une maladie grave et mortelle en deux minutes) et auprès de nos copines mamans qui n’ont pas toujours le temps de nous répondre…
Ici, on peut rencontrer des personnes qui partagent des points communs avec nous comme par exemple le lieu d’habitation, ce qui permet même de se faire des copines futures ou jeunes mamans EN VRAI.

Parce que ça ressemble à un site de rencontre
Grâce au questionnaire et aux détails que l’on donne (tout cela reste secret je le répète), l’algorithme nous propose naturellement des femmes qui nous ressemblent (je sais ça fait rencontre « une femme avec une femme »).

En effet, tout comme une appli de rencontre amoureuse ne va pas me présenter Gégé, passionné de tuning et de viande rouge si je suis fan de littérature et veggie, Mommyville ne va pas me proposer une maman militante de l’allaitement si je suis pro-bib.

Parce que ça donne des infos intéressantes
Le but est de s’inscrire à des « clubs » (le club des mamans yogi, le club des mamans solo, le club des mamans geek…) qui permettent d’échanger des infos et aussi de découvrir des news, décalées ou sérieuses, provenant d’autres mamans.

Vous l’aurez compris, chez Rose Layette, on soutient Mommyville et on espère que vous découvrirez ce concept avec autant de plaisir que nous !

Bravo à l’équipe Mommyville et merci pour les infos ;)

Texte écrit par Emilie Pernet

One thought on “Mommyville, le réseau social des mamans connectées

Laisser un commentaire